Comment avoir un ventre plat

Posté sur5 années auparavant par 15
Aimer0

Comment avoir un ventre plat

Découragée devant votre ventre rebondi, vous ne savez plus comment avoir un ventre plat digne des stars hollywoodiennes ?
Gardez le moral ! Alimentation, soins et sport devraient vite redonner le sourire à votre nombril.
Voici les 5 étapes à suivre pour un ventre plat et ferme en quelques semaines…

1) Choisissez les bons aliments

Un ventre plat passe forcément par une alimentation saine. Fruits, légumes, céréales… variez les sources de vitamines et de fibres pour favoriser l’élimination et éviter les ballonnements. L’avoine, par exemple est l’un des ingrédients chouchou de votre ventre. Les crudités sont également de bonnes alliées pour éliminer, et pour leur effet rassasiant. En été, vous pouvez vous faire plaisir avec les fruits et légumes de saison, en hiver, vous concocter de bons petits plats en faisant attention aux ingrédients trop gras.
A la mi-saison, faites une petite cure detox, pour nettoyer votre organisme et repartir du bon pied ! Et contrairement à certaines idées reçues, les sucres lents, comme les pâtes et le riz, ne doivent pas être bannis de l’alimentation, sans pour autant en abuser. Il vous faudra également apprendre à alléger votre assiette et à réduire les matières grasses lorsque vous cuisinez.

2) Renforcez vos abdos

Même les plus flemmardes d’entre nous ne pourront pas y couper : un ventre plat et des abdos bien dessinés passent forcément  par le sport ! Des traditionnelles séances d’abdos, en passant par de la gym, du fitness ou d’autres sports à haute dépense calorique comme la natation, le tennis, le jogging… Bouger est essentiel, pour la ligne, mais aussi pour la santé.

3) Traquez la cellulite

Lutter contre la cellulite incrustée sur le ventre et les hanches permet d’améliorer l’élasticité et l’hydratation de la peau.
Pour cela, de nombreuses techniques sont conseillées : des massages du ventre, l’application de crèmes destockantes, le port de vêtements amincissants, l’utilisation du palper rouler manuel…
En cassant les amas graisseux situés sous la peau, vous arriverez peut-être à perdre quelques centimètres !
trouvez ici notre sélection de produit amincissant

4) Inspirez-vous des stars

Ah ! Les stars et leurs abdos parfaitement dessinés…
Même au fil des années et des grossesses, la planète people ne semble pas concernée par le supplice du bourrelet disgracieux qui dépasse du maillot de bain !

5) Déstressez !

C’est bien connu, le stress et les kilos vont souvent de pair. Surtout pour ce qui est du ventre, berceau des émotions et victime N°1 des problèmes d’anxiété.
Pour se sentir mieux dans son ventre, on commence donc par essayer d’aller mieux dans sa tête ! Quelques séances de relaxation pourront vous aider à mieux gérer vos émotions, et à apprendre quelques exercices de respiration anti-stress.
Le yoga ou la méditation pourront aussi vous aider à vous détendre et à vous alléger – si ce n’est de quelques kilos – des petits tracas du quotidien.
Étiquette: minceur
Laissez un commentaire
Laisser une réponse
login pour Publier un avis.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter

Créez un compte gratuit pour utiliser les listes de souhaits.

Se connecter